Faites votre diagnostic
fr


Annecy Tiers Payant

Votre partenaire pour la gestion du tiers payant

Implantée à Annecy, en Haute-Savoie, Annecy Tiers Payant est une société de services destinés aux pharmaciens et professionnels de santé exerçant dans toute la France. Depuis 2007, nous accompagnons l’informatisation et le développement du métier de nos clients à travers la gestion externalisée du tiers payant et la gestion administrative déléguée.


AccueilQui sommes-nous ?

Une mise en place simple et efficace






Souvent sous-estimés, l’accumulation de rejets et d’impayés constituent des risques administratifs et financiers non négligeables pour une pharmacie, qui peuvent également dégrader la qualité de prise en charge du patient et, par extension, porter atteinte à la réputation de l’établissement.

Dès le début et tout au long de son apprentissage de préparatrice en pharmacie dans les années 1990, Marjorie Janssens est souvent confrontée à ces difficultés. Après une transformation majeure du métier de préparateur, elle délaisse l’univers pharmaceutique jusqu’en 1999, lors de son arrivée à Annecy.

L’administratif, et notamment le tiers payant, représente désormais une part importante dans la gestion globale d’une officine. D’un commun accord avec ses différents employeurs, elle se retrouve en charge de cette partie et développe ses propres méthodes.

Elle quitte finalement son poste en pharmacie pour rejoindre une des premières sociétés de gestion du tiers payant. Pendant deux ans, elle approfondit ses compétences et parvient à mettre au point une méthodologie efficace, rapide et simple à implémenter.

Avec la volonté de replacer la confiance et la satisfaction client au centre de sa profession, elle décide de fonder Annecy Tiers Payant en 2007. Depuis près de 20 ans, Marjorie met son expertise au service des professionnels afin de leur permettre d’améliorer leur performance globale et de se concentrer sur leur cœur de métier : le service aux patients.

Une équipe d'expertes pour vous accompagner


Notre équipe est exclusivement composée d’anciennes préparatrices en pharmacie et de professionnelles expérimentées de la gestion du tiers-payant.
Formées et épaulées par Marjorie, Maud, Murielle et Sharon forment une équipe soudée, à taille humaine. Autonome et compétente, chacune connait la réalité du métier de préparateur et se dévoue complètement pour faciliter le quotidien de ses clients attitrés.
À l’écoute des besoins spécifiques, nos trois administratrices sont en mesure d’y répondre en assurant un suivi personnalisé et de qualité.

Marjorie Janssens

Sharon Lefevre

Maud Brubion Mathieu

Murielle Contat

"Réduire les rejets et impayés implique un combat permanent que nous sommes ravies de mener pour nos clients"

Marjorie Janssens, Dirigeante d’Annecy Tiers Payant

Nos atouts

+30 années d’expérience cumulée dans la gestion du tiers payant

Une maîtrise de tous les logiciels de gestion

Une parfaite connaissance de la profession et ses enjeux

Des prestations sur-mesure :




Externalisation de votre gestion du tiers-payant

Confiez-nous le traitement et la gestion de vos rejets et impayés

En savoir plus

Externalisation administrative

Facilitez vos impératifs administratifs et optimisez votre méthodologie

En savoir plus

Des valeurs fortes au service de nos clients

Investissement

Nous abordons vos défis et problématiques comme s’ils étaient les nôtres.

Transparence

Nous mettons un point d’honneur à vous tenir informés de chaque opération.

Qualité de service

Votre satisfaction est notre priorité.

Proximité

Disponibles et proches de vous, pour que vous ayez une pleine confiance en notre équipe

La gestion administrative en pharmacie, une expertise à part entière


Comme pour toute entreprise, lorsque la gestion administrative d’une pharmacie n’est pas rigoureusement assurée, elle peut rapidement devenir incontrôlable et causé des dégâts importants. Dans le cas de la gestion du tiers-payant, une gestion non maîtrisée peut déséquilibrer votre trésorerie, accroître des frais de gestion, dégrader le climat de travail au sein de l’officine, la prise en charge au comptoir par vos collaborateurs et les relations avec votre patientèle, nuire à votre réputation… Tous les aspects de votre activité peuvent en être touchés.
Ce travail de fond demande une attention particulière et un savoir-faire spécifique : nous en avons fait notre métier pour vous permettre de rester focalisés sur le vôtre !



Nous contacter