Faites votre diagnostic
fr


Externalisation du tiers payant

Votre gestion du tiers payant déléguée à des spécialistes

Récupérez votre trésorerie immobilisée, réduisez vos frais de gestion et améliorez la prise en charge au comptoir de vos patients grâce à l’accompagnement personnalisé, mensuel ou hebdomadaire, d’une administratrice experte de la gestion du tiers-payant.


AccueilServicesGestion tiers payant

Gestion des rejets


Directement connectée à votre plateforme de gestion, notre spécialiste intervient pour débloquer votre argent immobilisé suite au rejet par le concentrateur. 

  • Traitement des rejets primaires et mutuelles (recyclages, réclamations postales, relances téléphoniques)
  • Analyse proactive des motifs de rejets récurrents et conseils afin d’implémenter une méthodologie plus performante et de sensibiliser votre personnel sur les erreurs de saisie pouvant être évitées.
  • Collaboration avec votre cabinet comptable en vue de régulariser votre situation à l’approche du bilan.


Gestion des impayés 


Notre équipe vous aide à traiter les factures non honorées en procédant aux diverses relances des crédits, restes à charge et retards de paiement.

  • Gestion des impayés de l’exercice en cours et jusqu’à 2 ans lors de notre reprise de l’officine afin de relancer les organismes et les patients.
  • Relance téléphonique des patients le cas échéant (crédit avec commentaire détaillé pour règlement du patient lors d'un passage ultérieur).
  • Gestion et vérification des indus (avec courrier de contestation si injustifié).
  • Gestion des crédits générés par le recyclage de dossiers (changement de mutuelle…)




Gestion administrative du tiers-payant


À l’appui d’une méthodologie éprouvée et en relation directe avec une personne référente au sein de votre officine, nous prenons en charge les tâches administratives liées à la gestion du tiers-payant.

  • Prise en charge du courrier tiers-payant réceptionné.

  • Enregistrement et référencement auprès des nouveaux organismes.

  • Consolidation de la base de données (récupération des informations manquantes auprès des mutuelles et des patients, relance des ordonnances en attente).





Les avantages de nos services

Récupération trésorerie

Gain de temps

Optimisation de la méthodologie

Amélioration de la satisfaction client

Bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure


Dès le diagnostic, à distance et sous votre supervision, votre spécialiste ATP prend le contrôle de votre logiciel de gestion et réalise un état des lieux des factures impayées et rejetées.  Cette entrée en matière nous permet de définir un forfait, des prestations et une cadence d’intervention en accord avec vos besoins, vos contraintes et vos impératifs professionnels.


Demander mon diagnostic

Les + d’ATP

Un rôle de médiateur pour la résolution des litiges

Une intervention sécurisée sur tous logiciels de gestion

Une expertise-conseil pour optimiser votre méthodologie

Une facturation à l’heure effectuée sans engagement

Pour aller plus loin

Gestion administrative globale déléguée

Simplifiez votre quotidien en externalisant votre gestion administrative

En savoir plus

Une mise en place simple et efficace






Étape 1

Identification des besoins

Notre experte se tient à l'écoute de vos problématiques

Étape 2

Diagnostic de la situation

Une évaluation à distance depuis votre logiciel de gestion

Étape 3

Accompagnement sur-mesure

Nous définissons l’accompagnement le plus approprié

Étape 4

Comptes-rendus d’intervention

Vous restez informés de notre travail, en toute transparence

Étape 5

Optimisation des prestations

Nous réajustons constamment notre collaboration